Login

Prix du Lait Réunion en décembre avec la grande distribution

Le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll a annoncé mardi la tenue prochaine d’une réunion entre grande distribution, industriels et producteurs laitiers pour accompagner la remontée des prix du lait.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Nous aurons avec [le ministre de l’Économie et des Finances] Michel Sapin au mois de décembre une réunion pour que les relations commerciales entre grande distribution, industriels et producteurs se fassent dans les meilleures conditions », a déclaré le ministre de l’Agriculture devant l’Assemblée en réponse à une question de la députée socialiste Gisèle Biémouret. Cette réunion permettra « d’anticiper une hausse du prix du lait qui sera la meilleure des réponses pour les éleveurs, en particulier laitiers, de France », a ajouté le ministre.

13 000 éleveurs français ont diminué leur production

« Les mesures de maîtrise de la production laitière que j’ai obtenues à l’échelle européenne, avec un retrait de plus d’un million de tonnes de poudre de lait, commencent à porter ses fruits et les prix du lait commencent à remonter », a-t-il rappelé. Au niveau européen, plus de 52 000 agriculteurs, dont 13 000 Français, se sont portés volontaires pour diminuer leur production en participant au programme d’aide européen, ce qui porte la réduction à plus de 1,071 million de tonnes.

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement